Pochette tricoteuse... 5ème et dernière partie

Publié le par Magali

Cela fait trop longtemps que j'ai fini la pochette il y a plus de 10 jours (euh... c'était même il y a 15 jours !!!!)... mais depuis je cours après le temps...

Pendant que d'une main je finissais (sans aucune difficulté je dois dire) la pochette, de l'autre je m'attaquais à mon projet ''en cours'' le plus urgent... Ça y il est fini, emballé, parti...

Comme je m'y prends toujours au dernier moment, il a fallu que je parcoure toute la ville, sous une pluie diluvienne...à la recherche d'un cadeau de ''non-anniversaire'' pour le Bibou (et oui ce jeune homme partait fêter ses 21 ans avec sa nouvelle Chérie !)  j'étais partie sans parapluie (sinon ce n'est pas drôle !), d'ailleurs quand je suis rentrée dans les dernières boutiques, j'avais vraiment une 'sale tête'… Mais bon que ne ferai-t-on pas pour son petit neveu adoré... (je n'en ai qu'un !!!)

Ensuite, nous avons eu le repas de non-anniversaire... (et oui on ne fête jamais les anniversaires en avance)...

Puis sœurette est partie (avec son mari) amener Louloute chez Belle-Maman. Du coup Chéri et moi avons pris nos valises et sommes allés chez eux pour nourrir les animaux... et faire la causette à Grand-Mère... (d'ailleurs après notre séjour Chéri m'a dit «toute la journée avec votre Grand-Mère , je plains ta sœur !!! ») je vous assure que 'parloter' avec Grand-Mère est un travail à temps plein... ce n'est pas désagréable... juste ''prenant'' !

Donc nous avons eu droit à 3 jours de vacances à la campagne... à 25kms de chez nous ! Sous la pluie... qu'elle idée d'être "juilletiste" cette année !!!

 

Mais ce n'est pas tout... dans le genre ''temps perdu'' je ne me suis pas arrêtée là... non, non, non...

 

Le soir où Sœurette est rentré (juste avec son mari, pour celles qui ne suivent pas !!!!), leur voiture n'a pas voulu redémarrer de chez moi !!! donc avec ma fidèle Titine (que critique Beaufrère, mais qui continue de rouler... elle !!!) j'ai pu les ramener chez eux.

Comme le lendemain matin (au tout petit matin ! snif) Beaufrère est parti travailler (à 600 km de chez lui.. snif) avec la 2ème voiture... (snif) Sœurette et Grand-Mère se retrouvaient, seules et sans voiture... (snif,...) et les placards pas trop pleins !!! (snif,snif,...) c'est vrai qu'elles sont presque au centre, d'un tout petit village... il n'y a qu'une boulangerie, et une petite supérette de dépannage ! (Snnniiiiiiiiffffffff.... Zola arrête... je n'aurai jamais le temps de faire des mouchoirs pour tout le monde !!!!), comme si cela ne suffisait pas, le garagise part justement en vacances cette semaine là !

Donc après un détour chez le frère de Chéri, j'ai conduit Sœurette effectuer un ravitaillement digne de ce nom, et c'est bien tombé... Bibou rentrait ce jour là (avec un gros sac remplis de livres... le retour de l'étudiant !!!), il était tout content de voir sa Tatie préf. de préf.... à moins que ce ne soit  ma voiture qui l'ai mis en joie... bon d'accord, il se voyait mal faire les 5km qui séparent la gare de la maison à pieds... avec ses 30kg de bouquins !!!

En dehors du fait que ces évènements soient ''chronophages''... c'étaient de très bon moments... très agréables ! Sous une pluie quasi constante... ce qui est rare et rageant par chez nous !

Dimanche, où ici il faisait un temps exécrable, j'ai vu des photos de Petite-Sœur qui se trouve aux antipodes (enfin presque !) chez eux c'est l'hiver... et bien il faisait beau !!! le monde à l'envers !!!!

Bon maintenant elle peut accoucher tranquille... Sœurette et moi avons expédié le colis hier... Photos de nos cousettes un peu plus tard...

Bon, j'arrête de me disperser, ce qui fait dire à Chéri que je ressemble à Grand-Mère... (nous racontons les tenants, les aboutissants... que veut-il... chez nous tout en poésie...)

 

Donc j'ai fini LA Pochette, SAL de Lilly Chouquette – SAL très bien fait, et très clair – Pochette qui a tout de suite trouvée sa place...

Donc la dernière étape consistait à glisser la pochette dans la doublure, de coudre en haut... de retourner le tout (par la petite ouverture laissée dans la doublure !), de la laisser à l'extérieur le temps de fermer cette ouverture à points cachés.

 Ensuite pour la dernière phase il fallait prendre 2 bouts de ruban de les introduire dans les coulisses en haut de la pochette, de telle sorte qu'en tirant sur chacun d'eux, la pochette se ferme comme par magie !!!!

 

J'arrête mon bavardage et je vous montre...

 

Devant

 

Dos

 

Une photo de famille (J'avais vraiment besoin d'une pochette de tricoteuse !!!)

Zou tout le monde au fond... je resserre les liens et... 

Rhhhaaa y en a qui dépasse... (pas grave, je trouve ça rigolo !)

 

Sa place toute trouvée... le 'piton' collé sur l'armoire... franchement je ne sais pas ce que le précédent locataire pouvait y mettre... il est très mal placé... en tout cas la pochette à l'air de s'y plaire... c'est l'essentiel !!!

En situation...

Je l'avais dit... une si jolie pochette ce n'est pas pour rester dans le placard ! Merci Lilly pour ce SAL, et pour ta patience.

 

Hier matin, Chéri rentait de la boulangerie, quand il me dit « tu sais tu devrais me faire une pochette dans ce genre là (en me montrant LA pochette), de la taille d'une flûte, pour quand je vais chercher le pain... »

Et voilà, comment IL m'a obligé à aller chez le marchand de tissu... dans mes stocks je n'avais rien de suffisamment sobre pour lui... (d'accord, d'accord, ce n'était pas un supplice !)

C'est sur, je vais revenir très prochainement parce que j'ai plein de choses à vous montrer... entre autre les cousettes qui sont parties chez Petite-Sœur à Nouméa... La poche à pain puisque je l'attaque aujourd'hui grâce au commentaire éclairé de Chéri « tu auras le temps de la faire cet après-midi, puisque tu ne sors pas !!! » oui c'était bien une réflexion désabusée mais pas sur le fait qu'en ce moment je ne suis pas trop à la maison mais plutôt par rapport aux chansons du moment... 'toute la pluie tombe sur moi'.... 'singing in the rain' ... (Cette dernière n'arrangeant pas la situation !)

 

À très, très, bientôt...

Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Pour avoir des idées pour ton sac à baguette, tu peux peut-être jeter un oeil ici : http://www.dame-valiste.com/archives/2009/12/10/16098133.html chez mon amie Valiste. A l'époque, elle avait fait<br /> une série de sacs à pains.<br /> Bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette adresse... je viens d'aller voir bon je ne le ferai pas dans ces proportions (parce que chez nous le pain est plus long que large... ) en tout cas maintenant je sais<br /> comment je vais ''monter'' le haut de la pochette ! Par contre je viens de voir son tuto de pochette à stylo... Pas mal du tout !!! yapluka !<br /> Merci encore<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon alors là, j'avoue que si j'ai tout lu, je n'ai pas tout suivi ! Hééééééééé ! Ta vie, c'est "Indiana Magali" ;o)<br /> La pochette est très réussie ! J'aime beaucoup ce côté un peu "free" dans la déco, les détails ! Quant aux couleurs, ce sont mes préférées !<br /> Allez hop ! Un sakabaguet ! Fais attention, si tu commences à avoir des commandes, gérer le temps ça va devenir complexe !! Hihi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La course n'a jamais été mon fort...<br /> Ne me parles pas de cette commande... Déjà parce que quand Chéri dit qu'il veut quelque chose... il voudrait l'avoir tout de suite, l'exigence d'un enfant -presque- unique... son frère à 20 ans<br /> de plus que lui !!! et en plus il le veut sans fioriture... donc là, je cogite comment en mêttre tout en restant 'masculine'...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien de sacré aventures que tu as vécue là!<br /> Je trouve ta pochette magnifique!<br /> C'est sympas que ton homme te demande de lui en faire une...sa prouve qu'il apprécie se que tu fait!<br /> Douce journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Elise,<br /> J'en plaisante, mais je suis, parfois, épuisée de toutes ces allées et venues... en plus  je n'ai le temps de rien (et là j'enrage !!!). Oui, Chéri est un inconditionnel<br /> de ce que je fais... mais il ne veut toujours pas de chemise, ni de pantalon, bon je vais commencer par lui faire le sac à pain et après... et après... je verrai !<br /> Excellente journée, à très bientôt,<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />