Les cadeaux cousus... 1er

Publié le par Magali


Bonjour tout le monde,

Je débute l'année avec quelques changements visuels...
Dans la foulée, j'ai même testé (avec l'article précédent !) l'édition différée... çaaaaa maaaaarche !

 Faut vous dire que lors de la parution de mes vœux, j'étais chez Sœurette, en train de préparer le repas du soir... (et au vue des quantités, il y en a eu assez pour le lendemain midi !!!)... donc j'avais les mains dans la farine... le beurre... le sucre... les œufs... mais aussi lardons... oignons... Rassurez-vous, je n'ai pas tout mélangé ensemble... et ce fut très bon ! (zut, me voici prise en flagrant délit d'auto-satisfaction !)


Je m'éparpille... je m'éparpille... Si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous montrer les « cousettes » effectuées pour Noël... (c'est-à-dire hier... mais ça me paraît si loin !)

Donc pour ces festivités, nous étions (Chéri et moi) invités chez Sœurette... Autour de la table nous avions Sœurette, son Mari, leurs enfants -Bibou, Babounou, Louloute et Grand-Frère- la Belle-Maman de Sœurette (Mamie), leur Voisine et notre Grand-Mère en bonne « pmatriarche »  


Cette année, mon objectif était de confectionner (coudre !) un présent pour ces dames, ainsi que pour les enfants (même les grands !). Vaste programme que j'ai quasiment tenu ! Sauf pour Sœurette (mais elle l'aura à la fin de cette semaine !) et Grand-Frère qui n'a prévenu de son arrivée que la veille du réveillon (là j'ai manqué de temps... mais il ne perd rien pour attendre ce Loustic...)


Bien, bien, bien... aujourd'hui nous allons commencer par Mamie et Voisine... ce sont deux personnes que je connais depuis longtemps (mouais, en fait, je les connais MAL depuis longtemps !!!). Quand j'ai su qu'elles étaient là, j'ai pensé leur faire une poche à pinces (sur le même principe que celle-ci), merci Sœurette pour m'avoir « aiguillée » sur les préférences de chacune !

C'est fou la quantité de tissu que j'ai... dans mon stock, je suis arrivée à trouver des coordonnés dans leurs coloris favoris !

  • Pour Mamie un mélange de tons chocolat et bleu,
  • Pour Voisine, des tons orangés

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps... je vous montre les « bêtes » !


D'abord de face

La poche pour Mamie

 

Puis celle de Voisine


Maintenant le verso

 

Toujours celle de Mamie

 

et puis celle de Voisine

 


 

Voilà, les photos ne restituent pas bien la poche de Mamie, en "vrai" elle est beaucoup plus lumineuse et même brillante !

Pas de grande difficulté, juste peut-être pour « recouvrir » la partie crochet... quoique il m'a juste fallu de la patience !

Je reviens très vite pour vous monter d'autres « bricoles »... Je vous montrerai même ce que j'ai reçu... je trouve cela très « chou » ! peut-être la prochaine fois... s'il y a assez de soleil pour faire une photo !


 

Bonne soirée et à très bientôt.

Publié dans Couture

Commenter cet article

jad sourei 25/01/2012 09:40

J'adore, j'aime aussi faire mes cadeaux maison, dernièrement j'ai fais un escargot pour la naissance d'un bébé et un autre pour sa grande soeur, bises jad

Magali 30/01/2012 08:07



Tout à fait d'accord avec toi, je trouve que "de faire" rend l'objet plus "affectif", plus personnel... Dans mon entourages des personnes ne sont pas d'accord avec moi... je les laisse dire... je
file voir les escargots...


Bises, bonne jounée.



No 06/01/2012 09:20

Superbes! On imagine sans peine que Mamie et Voisine ont des goûts et des tempéraments très différents, quel plaisir de créer "sur mesure"!

Magali 07/01/2012 07:53



Oui tout à fait... je trouve que quand "on sait faire"... créer pour quelqu'un c'est une attention  suplémentaire...
Et puis j'ai passé moins de temps derrière ma machine, que d'essayer de trouver un bibelot, qui ne convient jamais, dans un magasin !


Bonne journée et à bientôt



Aline Praline 03/01/2012 20:01

Hello!
Très chouettes tes pochettes à pinces!
Bonne année à toi aussi et merci pour tes bons voeux postés sur mon blog!
A bientôt
Aline Praline

Magali 04/01/2012 10:48



Merci pour ton message.


Le "problème" c'est que comme elles ont plu il faut que j'en fasse d'autres !!!


Bonne journée et à bient



Nadine 03/01/2012 13:57

Super ! Très bonne idée et très jolis résultats !!!
Hâte de voir la suite !!
Gros bisous

Magali 04/01/2012 10:28



Merci beaucoup.
Ils ont fait plaisir... Voisine l'a trouvé trop joli pour le laisser dehors... du coup elle l'a mis dans sa salle de bain pour ses lingettes "polaires"... et Mamie, hier, m'a encore dit
qu'elle l'aimait beaucoup...


Bonne journée et gros bisous



Alvyane 03/01/2012 13:27

C'est superbe et bien pratique... et je vois que je ne suis pas la seule adepte du cadeau fait main ;o)

je te souhaite une bonne et heureuse année 2012.

kissouilles

Magali 04/01/2012 10:00



L'avantage du cadeau fait main, c'est que l'on pense à la personne à laquelle on l'offre... qu'on le lui personnalise, donc, le plus souvent il fait plaisir !


Bonne journée et à bientôt