Le Chaperon Rouge... Clap 1ère

Publié le par Magali

 Me voici 'abonnée' au message du mardi... quoique je veux vous montrer plusieurs petites choses d'ici mardi prochain...

Pourquoi 'Le chaperon rouge' ?

Quand nous avons appris que le bébé attendu par Petite-Sœur était une fille, Sœurette est allée à la pêche aux renseignements... entre autre sur les couleurs voulues par les parents (puisque nous voulions coudre quelques 'bricoles' pour notre nouvelle Nièce) ... Rouge vif... surtout pas de rose... la chambre est décorée sur le thème du « Petit Chaperon Rouge ». (nous y voici !!!)

Donc, chacune de notre côté, ,nous sommes mis à la recherche de tissu rouge vif... pour bébé !
Ne rigolez pas, ce n'est pas si évident que cela ! Dans les rayons 'bébé' il n'y a que du rose, du bleu, du jaune, parfois du vert... mais pas grand chose d'autre...
Par chez nous, il y a de moins en moins de marchand de tissu... le plus souvent nous retrouvons quasiment les mêmes choses chez les uns ou chez les autres... et parfois seuls les prix varis ! Nous avons un 'Toto', mais il est le plus mal achalandé de France (dixit le responsable du magasin !!).

Ahhhh ! trouver le superflu, ça je sais très bien faire... mais là, c'était une prospection spécifique...

Je fus la première à trouver... Sœurette, ne voulait pas le même tissu que moi, donc la voilà repartie sur les routes (euh, là j'abuse... elle a juste un peu surfé !!!!) pour trouver un tissu différent, mais qui soit assorti au mien !

Entre temps, par hasard, sur MON marché - enfin celui où je vais tous les dimanches... qu'il pleuve ou qu'il vente - j'y ai trouvé un livre du « Petit Chaperon Rouge »... avec des détails en ''matières'', le chapeau en satin, le loup en peluche, le panier en osier... Tout mimi... en plus il est exactement comme les couleurs que nous avions choisies... rouge et vert anis (d'ailleurs cochonnerie de couleur ce vert anis... impossible à prendre en photo.... surtout quand il fait gris !!!!)

Voili, voilou... la couverture...

 

Une fois le tissu reçu par Sœurette, nous voici tonmbé dans une frénésie couturesque... D'autant plus que la naissance approchait !!!! et que nous avions pris du retard...

 

Bref, bref, bref, lundi dernier... dernières finitions (enfin surtout pour Sœurette !), des photos (pourries par manque de soleil !) emballage des présents et direction ''la poste''... Ouf ! le paquet est expédié... il ne lui reste plus qu'à parcourir
17 000 km pour arriver à destination...

 

Aujourd'hui notre colis est toujours en transit (grrrrr !!!), le bordereau de la poste précisait un délai entre 4 et 8 jours ouvrés (c'est à dire livraison demain au plus tard... ) et la petite Zoé est née vendredi dernier... avec 10 jours d'avance...

Comment ça nous nous y sommes pris au dernier moment... J'entends encore Chéri me dire « vous ne devriez pas 'taper' dans le naissance... plutôt 17 ou 18 ans ! »... Pffff...

 

J'arrête mon bavardage, aujourd'hui, je ne vous montre qu'une partie... Le reste dans les prochains jours !

 Il y avait tellement de choses dans ce colis (de presque 3 kg !) que je ne sais pas par quel bout commencer....

 Allez, le plus simple, le tapis à langer...

J'ai pris une feuille de papier de soie (55x65 cm), que j'ai pliée dans le sens de la longueur, j'ai coupé un angle... à bisto... (mon pifomètre régional !), j'ai déplié la feuille, puis j'ai testé le pliage du tapis... Impec... du coup je l'ai coupé dans le tissu rouge, puis dans du molleton (pour un côté très moelleux !) et dans de l'éponge (cette dernière laisse des 'bourres' partout !). Hop, tout ça sous la machine (en plusieurs étapes quand même !) un bouton, un lien... et voilà le travail !

 

 

Le tapis à langer

Ensuite viennent les bavoirs. J'avais récupéré (il y a fort, fort longtemps !) sur un site japonais (dont j'ai oublié le nom !) un patron de bavoir... je l'imprime, agrandis l'encolure, et puis je coupe les tissus... une fois les bavoirs montés, l'encolure était, à mon avis, encore trop serrée... du coup pas de pression (je n'aime pas les ''scratch'' !) à la place bouton et élastique...

 

Les voici... (non pas de jeu des différences !)

 

Nous allons finir avec le hochet 'girafe'... j'en avais vu, de ce genre là, sur le net et cela m'avait bien plu... Donc j'ai dessiné un grand '1' enfin quelque chose d'approchant ! Que j'ai découpé dans le tissu rouge... ensuite, une fois la 'tête' montée, j'ai 'patronné' les triangles verts, ainsi que la base...

La fonction hochet est réalisée par 2 bouchons de lait (les gros !) dans lesquels il y a quelques noyaux de cerise (que j'ai consciencieusement dégagé de leur chair pour les nettoyer et les faire sécher au soleil quand nous en avions encore !)

 

Voici la bestiole (si, si, c'est une girafe !!!)

 

des détails, dont l'œil bleu... (et oui les girafes ont les yeux bleus !)

 

C'est sur, je reviens très prochainement pour vous montrer le reste des coutures (parties et pas encore arrivées...  glurps !!!).

 

À bientôt,

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> effectivement, c'est super joli cet ensemble. J'aime beaucoup les tissus que tu as choisis, même si moi j'ai encore du mal à donner dans la couleur. Sympas les petits bavoirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton gentil commentaire. Il est vrai que Soeurette et moi avions déjà une couleur imposée le 'rouge'... après, il suffit de trouver des coloris qui s'harmonisent... et<br /> comme j'adore les verts...<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très très jolies, tes réalisations, je suis fan du tissu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de tes gentils commentaires... J'aime la couleur et les choses inutiles (voire futiles !)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voui, je confirme ! Le vert anis, c'est RE DOU TA BLEU à photographier !!!<br /> Comme ces présents sont mignons et utiles! Même s'il parviennent avec un peu de retard, je suis sûre qu'ils feront une heureuse !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pffff m'en parle pas... le vert est bleu, moi rouge de colère, pour aider la colorimétrie, tu rajoutes un ciel gris... et nous obtenons une palette non conforme au desideratat !!!! Mais bon faut<br /> faire avec ! Quant au colis... toujours pas livré... patience, patience !<br /> Bonne journée, grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />