Le Chaperon Rouge... Clap 2ème

Publié le par Magali

J'enrage... le colis n'est toujours pas arrivé... cela fait plus de 15 jours !
Bon espérons qu'il arrive avant les 18 ans de  Poucinette (la prophétie de Chéri !)...

Et oui cette petite nièce je l'appelle 'Poucinette', faut dire que nous avons vu une adorable vidéo où mademoiselle trouvait son pouce !!!!

Ce qui a le plus 'époustouflé' Grand-Mère (Arrière-Grand-Mère de Poucinette !) c'est la magie d'Internet... les photos et vidéo ne sont pas sitôt envoyées et que nous pouvons les visionner...

Maintenant, chaque fois que je vais voir Sœurette, j'apporte mon ordinateur portable comme ça Grand-Mère voit les nouvelles photos !!! Faut dire que Sœurette a son ordinateur à l'étage, et si Grand-Mère a du mal à monter les escaliers... elle a, surtout, beaucoup de mal pour les descendre... Allez, j'arrête mon bavardage...  je ne vous fais pas plus attendre...

Ah, ah, ah... une page du livre...

Z'avez vu ce panier que l'on a envi de ''gratter'' ?

 

Je sais, je sais, ce n'est pas ce que vous attendiez...

Un jour où nous étions chez le frère de Chéri, le voisin venait de trouer son jean... sa femme lui disait « Poubelle, le Jean ne fait pas de bons chiffons, ça peluche. » j'étais là et je leur demande s'ils pourraient me le donner, puisque j'en fais des sacs (qui ne plaisent pas à Madame la Voisine d'ailleurs ! Mais j'm'en fous... je ne lui en ferai pas !!!!)... donc, à notre visite suivante, me voici 'bénéficiaire' d'un nouveau Jean propre et troué.

Dès que je l'ai eu je savais ce que je voulais en faire... Petite-Sœur nous avait annoncé sa grossesse... Il deviendrait Sac à Langer...

Là je laisse place à l'improvisation... Cette fois-ci pour innover, j'ai voulu faire 2 anses (toujours rembourrées), qui permettent de porter le sac, court sur l'épaule, ou au bras, voire même de l'accrocher à la poussette...

Le voilà, le voilà... Tout en images !!!

 

Devant,

 

Dos et fond carré

L'intérieur est tout simple...

 

L'intérieur

Deux grandes poches à soufflet, pour les changes (par exemple !)

 

Les poches à soufflet fermées par élastique et bouton

 

De l'autre côté, un élastique pour tenir les flacons

 

Les 3 compartiments "élastiques"

 

Une petite poche pour le téléphone portable, ainsi qu'un anneau et un mousqueton pour les clés.

 

Poche téléphone et accroche clé

 

Allez juste pour me faire plaisir et  parce qu'elle me plait... la poupette !!!

 

Modèle que j'ai récupéré sur ''je ne sais plus'' quel site !!!

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui... le prochain et dernier volet ''Chaperon Rouge'' concernera les 'couseries' de Sœurette !!!

 

Donc à bientôt

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Génial, ton sac ... j'ai le même tissu rouge, il rend super bien dans ton modèle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire. L'avantage de ce tissu c'est que tu peux l'associer à pleins de couleurs... vert, bleu, jaune, orange... et lui donner des genres différents à<br /> chaque fois !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouh lala ! Lui, je l'adore ! Il est magnifique, ce sac !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Véro. Il a aussi beaucoup plu à sa destinataire ! Bonne journée.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog; ça me permet de visiter ton blog!! Et je craque déjà sur ce sac; c'est une très bonne idée ce recyclage de jean!!! Et en plus il a l'air très<br /> pratique!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Evelyne de ta visite et de ton gentil message.<br /> J'adore faire ce genre de sac... c'est vrai qu'ils sont pratiques, j'en améliore à chaque fois la conception... mais je les fais toujours lavables.<br /> Bonne soirée, Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super mignon ce joli sac !!!! et il a l'air pratique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lu, en effet il sera utilisé...<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est tout à fait sympa ce sac !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je suis très touchée par ton compliment et ta visite.<br /> Bonne journée, Bises<br /> <br /> <br /> <br />