Les cadeaux cousus... 2ème

Publié le par Magali


Bonjour tout le monde,

Me voici de retour avec la suite des aventures de Noël...

Les poches à pinces ont été très appréciées...

Le soir même, Voisine a accroché la sienne dans salle de bain et s'en sert comme vide-poche... (du coup faut que j'en fasse un à Sœurette pour qu'elle y mette ses lingettes démaquillantes en polaire...)

Quant à Mamie, elle m'a encore dit que cela lui avait très plaisir... mais comme elle n'est toujours pas rentrée chez elle, il est dans sa valise afin de ne pas l'oublier (elle craint que si elle l'oublie... Sœurette ne la lui ''fauche'' et l'utilise dans la salle de bain !)


Ceci étant... si je reviens aujourd'hui c'est
« à cause des gosses » !

Je savais que Louloute (9 ans) préparait une surprise pour Mamie, Voisine et moi... (j'avais même eu une indiscrétion sur les coloris... mais bon... j'suis muette comme une tombe !)

Bref quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ouvert le paquet... je suis restée sans voix... je n'ai pas eu le temps de voir les 2 autres... mais je vous présente le mien.

 

Vue du dessus...
Rhooo... un cup-cake !


Mis à part... "qu'es aquo ?"


Pour vous mettre sur la voie, je vous le montre un peu en biais, sur le côté

 

Comment ça, vous n'êtes pas plus avancé ???

 

Ce pourrait-être une carte avec un presse papier... mais non... vous n'y êtes pas du tout... allez je ne vous fais pas plus attendre... c'est...

C'est... un nécessaire à couture

 Voilà, z'avez vu comme c'est joli,
et original !

 

Un porte-aiguille et ciseaux d'un côté et un mètre ruban à enrouleur de l'autre... Sympa non... (bon je sais qu'il doit y avoir une boîte à épingles... et qu'un problème technique n'a pas permis la finition pour Noël... peut-être demain ?)

Allez une dernière photo pour la route

Bravo Louloute...
ça me plait beaucoup et je l'utilise...



Pour finir je vais vous présenter les « bricoles » que j'ai confectionnées pour Bibou et Babounou... (Celle de Louloute fera l'objet d'un autre article...)

Sans grande originalité, des cadeaux « utiles »... dans du coton enduit...

 Pour Bibou

 Pour Babounou

Vous remarquerez que le tissu de Babounou est assorti à sa trousse « Cup Cake » que je lui avais confectionné pour son anniversaire... Pour Bibou quelque chose de plus « masculin »


 

Et voilà... mystère dévoilé !

  

 

 Pour Bibou

Pour Babounou

 

 

Une pochette pour « Fleur de douche » et une autre pour brosse à dents et dentifrice... histoire de ne pas avoir ces trucs tout mouillés directement dans les trousses de toilette !


Babounou était toute contente... Bibou c'est moins sur...


Il était suffisament heureux avec son

permis de conduire, qu'il vient d'obtenir,

(et qu'il n'a toujours pas « arrosé » !) et surtout avec sa 1ère voiture, qu'il venait de s'acheter...

Alors... le pragmatisme de sa "Tatie"... fusse-t-elle préférée... pffff....

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... je reviens très bientôt... avec encore des bricoles que j'ai réalisé et offert... 

C'était une année où il y a eu le plein de cadeaux "home made"...  


Bonne fin de journée et à bientôt

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est super beau, bises jad
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire... Louloute adôôôôôre les compliments !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hé bé quand même! Punaise, moi à 36 ans je ne suis pas aussi douée!! ça promet!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, comme tu dis "ça promet"... Pfff... même en dessin elle se "débrouille" (enfin quand elle veut !)... Bon, je ne lui en "veux" pas... c'est un très joli cadeau que j'ai reçu !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
rhooooo c'est tout mignon. C'est bien que les enfants prennent le temps de créer, je trouve qu'à l'école, on ne met plus du tout l'accent sur ces apprentissages.<br /> <br /> Kissouilles
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire. Louloute est très contente des petits mots qu'elle lit... Cet enfant est une "artiste"... Cela fait de nombreuses années où elle préfère un carnet et des<br /> crayons qu'un jouet !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo à Louloute et félicitations à Bibou!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour eux... je leur transmets tes compliments.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
9 ans Louloute ? Elle promet ! Quelle belle créativité déjà !!!!!!<br /> Quant à tes petits pochons étanches pour choses mouillées, j'adore ! Très utile, en effet ! Et très joli !!<br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, oui, 9 ans ! tout fait toute seule... Y compris la couture machine (celle qui retient le pique aiguille au dos) bon Soeurette lui avait marqué le pli au fer... et elle a suivi la pliure tout<br /> doucement... avec les points d'arrêt aux 2 bouts !!!<br /> <br /> <br /> Quant aux "grands"... ils ont chacuns mis les pochettes dans leurs trousses de toilettes... et sont partis avec... Donc "Tatie" est heureuse !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />