LA jupe de la "Super Looose" !!!!

Publié le par Magali

....Peut-être.... mais un encours en moins !!! (voyons le bon côté des choses !)

 Plus de 5 semaines sans écrire... j'ai très honte (très, très honte...) mais le temps file à GRANDE vitesse... et puis cette jupe qui, au départ, avait l'air de "3 fois rien" m'a posé quelques difficultés !!! (d'accord, d'accord... si j'avais suivi le modèle à la lettre, je n'aurai pas eu tant de cotre-temps... mais bon j'aime n'en faire qu'à ma tête !!!)

Revenons à cette jupe (sujet de l'article !). J'ai récupéré le tissu sur une robe kaki (faite il y a 2 ou 3 ans). Elle était passée directement de la MAC à  la "caisse" aux tissus... Suite à une erreur de jugement. (le tissu ne convenait absolument pas au modèle de robe que j'avais choisi !!!)

Bref, cet été je tombe sur un modèle de jupe pont... que j'imagine tout de suite dans ce tissu (chouette, j'utilise du tissu que j'ai !! !)...

Première étape : je démonte la robe, lave et repasse le tissu... zut, les marques de piqures aux pinces se voient encore... je vais être obligé de « bidouiller »... Mais, mais, mais... j'ai un tissu dentelle coordonné (il devait servir à faire un châle pour aller avec la robe!) sous la dentelle les défauts précédents deviennent invisibles !

Allez, zou, je suis décidée....

Deuxième étape :  je modifie le patron... taille les pièces... vais chez Sœurette utiliser sa surjeteuse afin de fixer la dentelle à la doublure (je me souviens très bien de la date, 1er septembre... je pars un peu tard que prévu, tombe dans les bouchons et bref, je mets 1h40 pour rentrer... au lieu de la demie-heure habituelle !!!)... ça commence mal !

Troisième étape : je décide de la doubler, pour une meilleure finition... et aussi parce ce que j'aime les jupes doublées !!! (surtout en hiver). J'vais acheter un bout de tissu et je taille la doublure, 1 pan devant, 1 pan derrière... toute simple !

Quatrième étape : vient le temps du "montage"... petits bouts par petits bouts... elle prend forme... il faut dire qu'entre temps j'ai commencé (et fini !) pleins de chose...  les bricoles pour l'anniversaire de Louloute... puis celle pour l'anniversaire de Babounou... mais... mais... mais... je continue ma jupe...

Cinquième étape : les premières finitions. Oups, la fente devant... je ai oublié de la prévoir lors de la coupe de la doublure... allez hop... encore une bidouille....

D'imprévus en imprévus j'en vois quand même la fin... et là, j'ai un gros doute... les boutons... je fais une photo de la jupe avec ceux que j'avais prévus et je l'envoie à Sœurette... « Bof... ce serait mieux avec des boutons recouverts... envoies-moi un bout de dentelle et de tissu, je te les fais pour ton retour » et oui en plus, je rode, Chéri et moi partions passer 2 jours chez des amis...

Enfin (en fin !) je récupère les boutons... Qu'alliez-vous penser ? Que c'était la fin de mes galères? Et bien non... j'ai de la ressource dans les difficultés !!!

Sixième (et dernière) étape ! : Les boutonnières... Le tissu est extensible... sans entoilage elles gondoles (rassurez-vous... je n'en ai fait qu'une !!!) hop je la défais... (je suis obligée d'emprunter une paire de lunettes à Chéri... et oui , ce n'est que le début !!!), je refais un essai avec un petit bout d'entoilage... ça ne va pas... l'entoilage se voit et en plus ça gondole toujours !... je re-défais... évidemment la méthode la plus satisfaisante n'est pas la plus simple, ni la plus rapide... je fais mes 6 boutonnières, je couds les boutons... et ensuite j'attends... j'attends... le soleil !

Voui, voui, voui, comble de malchance... Point de soleil ! il se la coule douce !!!  quand "Môssieur" décide de nous honorer de sa présence il joue au timide et se cache derrière la maison d'en face...  j'vais travailler et à mon retour il est déjà couché depuis longtemps !!! Pffffff... je finis par croire que ce tissu porte la poisse !

Bref des photos encore plus pourries que d'habitude... au flash... berck, berck, berck... qui ne donnent rien... mais j'peux pas faire mieux !

Bon allez... j'vous la montre quand même...

 

Le devant...
(C'est sur que c'est mieux avec les boutons recouverts !)

 

Le dos

 

La doublure

 

Le boutonnage
(et oui Sœurette... je me suis « emmouscaillée »...
ce sont des boutonnières passepoilées... )

 

La fente
(avec en prime "la débrouille" pour "masquer mon erreur !!!)

 

Cette jupe est "une histoire sans fin"... maintenant j'ai 5 à 6 cm à reprendre à la taille !!! (je vais en retirer 10... comme ça elle m'ira dans quelques jours... si je ne me laisse pas aller à Noël !!!) quand j'vous disais que c'était "LA jupe de la looose"...

 

Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse... j'ai l'intention de revenir rapidement, pour vous montrer quelques unes de mes "adaptations" pré-hivernales ! 

Arrrgh.... Dans moins d'un mois les cadeaux de Noël auront été "déballés"... Pfff... j'ai une montagne de projets... (rien de moins !) pour l'instant je n'ai fait "qu'y réfléchir"... faut que j'me grouille... j'suis à la bourre... mais CHUTTTTT... des yeux indiscrets peuvent passer !!!

 

Bonne journée et à Bientôt

 

Edit du 27 novembre : les photos étaient vraiment trop sombres... je les ai éclaircies et remises ! Merci de votre visite

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadine 28/11/2011 17:07

Ah ! Ben voilà ! Là je vois !!! Elle n'est pas rescapée mais miraculée cette jupe ! Très jolie !!!
Bisous

Magali 29/11/2011 08:07



Merci. J'aime quand mes stocks de tissus diminuent... Cela me donne bonne conscience pour en racheté d'autres !!!


Bonne journée, Gros bisous et à bientôt



Nadine 27/11/2011 07:38

Comme je suis déçue ! La photo est trop sombre ! Je ne vois pas bien ! Dommage ! J'avais hâte de voir la petite merveille rescapée ! Même les boutons je ne les vois pas ! Bouhou !
Gros bisous et bon dimanche !!!

Magali 29/11/2011 08:03



Je vois ce que tu veux dire... Mille excuses, je n'arrive pas à régler correctement mon écran de portable !


Gros bisous