Les cadeaux cousus... 3ème

Publié le par Magali


Bonjour tout le monde,

Tout d'abord une petite information...

Toute contente qu'elle était la gamine... 


 

Aujourd'hui ce message vous présente le 3ème volet des mes cadeaux « fait-main » de Noël, celui de Grand-Mère...

Mon premier problème était de savoir quoi lui coudre... « non, non, je n'ai besoin de rien... je ne bouge pas... Je ne veux pas de cadeau... »
Sœurette lui tricotait un gilet, bien long, sans manche en laine et mohair... mais moi... quoi ????

 

Après de longues conversations avec Sœurette, et de non moins longues tergiversations... je me suis arrêtée sur un Plaid... patchwork... dans les tons gris/bleu, afin qu'il soit dans les goûts de Grand-Mère mais aussi en harmonie avec sa chambre... il sera composé de 49 carrés de 15 cm de côté...

Bref... la décision étant prise ...j'ai pris plusieurs bouts de tissus assortis pour ensuite trouver

LA disposition adéquate sans que cela ne fasse « clown » !

J'ai (bêtement !) scanné puis agencé les morceaux afin de créer un ensemble agréable à l'œil...

Une fois cette étape réalisée, direction chez Sœurette (C'est quand même plus agréable de pouvoir étaler les tissus sur une grande table !) pour tailler les morceaux (en évitant les trous de mites !)... et surtout en évitant Grand-Mère (afin de lui réserver une surprise !)... qui évidemment ce jour là n'a fait qu'une toute petite sieste...

 

Qu'alliez-vous imaginer ?... oui, oui, j'ai effectué la couture chez moi... même si les dernières phases ont été un peu compliquées par l'exiguïté du lieu et la taille du plaid... mais en virant Chéri, 2 chaises, en poussant le réfrigérateur et la table... j'ai eu juste assez de place pour, à la fin, l'étendre par terre... afin d'y fixer d'abord la doublure... puis le recto !

Tss, tsss... j'en entends quelques unes... mais n'allez pas plaindre Chéri... pour Grand-Mère il ferait les pieds aux murs !!! elle aurait 40 ans de moins... et j'ai du souci à me faire !!!!

Trève de balivernes... je vous montre la  bête !

Le devant

Il ne faut pas toujours croire ce que l'on voit... là les carrés des angles paraissent "rosés" alors qu'en fait ils sont gris clair... vive le soleil de fin d'après-midi... un 24 décembre !!!

Le dos

Voilà, pas de difficuté pour cet ouvrage... Je me suis fait plaisir à le faire... il y a des défauts... mais comme dirait Sœurette : "en bougeant vite on ne les voit pas !!!"

J'ai gardé le gâteau pour la fin... que je vous montrerai dans quelques jours... et cela clôturera le chapitre Noël !!!

 

Bonne fin de journée et à très bientôt

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un joli cadeau, original et utile !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup... Comme il était destiné à ma Grand-Mère, je l'ai quand même fait assez classique !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel travail! Mais ça valait le coup, c'est très joli!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci... en fait le plus "difficile" était de bien aligner les différentes étoffes... enfin sutout celles "qui glissent" sur celles qui "glissent pas" !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Beau boulot! Grand-Mère a aimé?
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements... quant à Grand-Mère... je ne sais pas !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bravo un beau travail de patience pour assembler tout ces petits morceaux!!<br /> Et ta Mamie sa lui as plut au moins??<br /> En tout cas moi je trouve que tu as très joliment assorti tes carrés!<br /> Douce journée!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci... merci beaucoup..; tes compliments me vont droit au coeur... en fait l'assemblage n'est pas si compliqué... de la patience et surtout de la méthode (créer un plan d'assemblage en image<br /> m'a fortement aidé !)...<br /> <br /> <br /> Ma plus grande déception... c'est que je ne suis même pas sure que Grand-Mère ait apprécié... Un petit merci (de convenance !) et depuis il est plié au fond de son armoire... Pffff...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ben si on va le plaindre ! Pôv'chéri !!!!!!!!<br /> Mais aussi heureuse grand-mère ! Il est très joli et surtout fait-main, donc "fait-coeur" !<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> T'inquiètes pas... le pôv'chéri sait se défendre !!!<br /> Quant à Grand-Mère... j'ai essayé de lui faire quelque chose qui lui plaise... et puis très chaud (2 épaisseurs de polaire !)... en tout cas c'est sur que j'y ai mis mon coeur !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />