Le Chaperon Rouge... Clap 3ème et fin !

Publié le par Magali

 Ça y est le colis est arrivé... Oh il n'y a pas bien longtemps... ce vendredi... hier quoi !!!

 

Jeudi avec Sœurette nous étions allées à la pêche aux renseignements... d'abord à la poste, mais le guichetier nous a gentiment renvoyé sur leur service vocal ! (et oui aujourd'hui à la poste les guichetiers n'ont pas plus de renseignements qu'un particulier avec Internet, et ils ne peuvent, même plus faire remplir un formulaire de recherche, tout doit passer par le service vocal, surtaxé comme il se doit !!!)

Donc direction le service vocal... et là ils nous disent que les délais notifiés sur leurs bordereaux d'envoi ne sont jamais tenus pour l'étranger... Euh mais Nouméa c'est français !!! Ouuiii, mais nooonnn !!!

L'essentiel c'est qu'il soit arrivé !!!

 

Donc aujourd'hui je consacre mon article aux ''couseries'' de Sœurette...

 

D'abord une dernière page du livre...

Regardez-moi ce ''bidou'' et cette queue de loup... velus, doux... Je pense que d'ici quelques mois des doigts rigolos vont s'y promener !!!

Je sais la photo rend mal... imaginez une douce fourrure noire....

 

J'avais parlé à Sœurette d'une variante simplifiée de la grenouillère de sortie, que j'avais fait à la naissance de Babounou (il y a 20 ans maintenant !), variante qui fleuri partout sur la blogosphère... dont j'avais récupéré le patron chez Kallou... Le Babynomade !!!

Bingo... c'est ce qu'il lui faut !

Patron que j'ai imprimé 2 fois... la première fois, Sœurette n'ayant pas reçu (commandé !) son tissu... elle a cru bon de le ranger !!!! J'vous assure qu'il est tellement bien rangé, qu'elle ne le retrouve plus !

Bref après toutes ces péripéties, voici la bête...

 

Comme il était dans le colis

 

Bon je vous le déplie

 

Un peu...

 

Entièrement...

 

Le Burda étant sorti quelques jours auparavant avec des zozios qui faisaient de l'œil... hop en voici un... un coup de photocopieuse (d'agrandissement, je crois me souvenir !) et voici le second... Tellement fastoche, que dans la foulée elle en a fait un pour Louloute !

 

Non pas 1 mais 2 zozios aux yeux bleus !!!

 

Comme il restait un peu de temps avant l'ouverture de la Poste... Voici une pochette à tout, avec 3 poches séparées !!!!

 

Voilou...
(heureusement que j'avais apporté mon ciseaux cranteurs !).

 

Bon maintenant c'est fini... vous avez tout vu ce qu'il y avait dans ce colis pour la naissance de Poucinette.... Petite-Soeur nous a dit qu'elle était très contente du choix des coloris (même si, avec Sœurette nous avions eu des doutes à un moment donné !), et de toutes les merveilles qu'ils avaient découvert... bref tout lui plaisait...

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui; je vais revenir dans pas très longtemps... depuis une bonne semaine j'ai fini le 'SAKAPIN' pour Chéri... il ne l'a pas encore utilisé... je pense qu'il est un peu trop ''fantaisie'' pour lui !!! Ce n'est pas grave, je m'en servirai !!!!

 

 

À bientôt,

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tout chouette tout ça !!!<br /> le babynomad est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil message. Je ferai part à Soeurette de ton appréciation...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ! Etant très concernée en ce moment par ce type d'articles, je crois que je vais m'inspirer de ton blog ! Félicitations en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton gentil commentaire. Si tu en as besoin tu peux me demander conseil ou/et aide... bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> au fait ! qu'est ce que sakapin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhaaa le SAKAPIN... est pour aller chercher le pain !!! je mets en ligne l'article ce soir...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien voilà une soeurette bien gatée ! j'aime beaucoup le babynomade que tu as fait les couleurs sont sympas et bb doit être bien la dedans ! bravo à +<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> Je rends à César ce qui lui appartient... c'est ma soeurette qui a fait le Babynomade... pour notre Petite Soeur... je sais ce n'est pas évident de suivre !<br /> Quant aux couleurs... comme nous voulions faire des cadeaux 'homogènes'... nous avons choisi ensemble !<br /> Bonne soirée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
4
<br /> Super idée cet ensemble "petit chaperon rouge". Très réussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire.<br /> En fait le thème ''Petit Chaperon Rouge'' nous avait été imposé par Petit-Soeur... mais c'est vrai que cette originalité nous a plu... Bien qu'il soit difficile de trouver du tissu<br /> rouge vif (à motif) pour bébé !!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />