Pochette de tricoteuse... 3ème partie

Publié le par Magali

Bonjour tout le monde,

 
Non, non, non je ne vous avez pas oublié... mais cette semaine fut ''chargée'' !

À croire que les éléments se sont déchaînés contre nous... une ligne téléphonique en rade (2 interventions de techniciens pour qu'elle soit opérationnelle !), un réfrigérateur qui rend l'âme (à la veille d'un week-end particulièrement chaud !), un appareil photo qui tombe parterre (enfin une optique !)... et je ne parle même pas des ordis qui n'en font qu'à leurs têtes (je repousse le formatage de celui de Chéri depuis un moment... mais je crois que maintenant c'est le moment !)... Mis à part l'optique (c'est juste ma maladresse... liée à un agacement général !) mais le reste est peut-être dû aux gros orages que nous avons essuyés !

 

Bref; je suis quand même là pour vous présenter ma 3ème partie du SAL deLilly Chouquette (évidemment vu tous les tracas de la semaine passée j'ai envoyé la photo en retard !)

 

Cette étape c'est présentée en plusieurs partie... tout d'abord, il a fallu lier chaque panneau au molleton, j'ai minutieusement appliqué les 2 morceaux et j'ai surjeté tout autour (heureusement que j'avais taillé le molleton un peu large !)

Mieux qu'un long discours... l'image.

 

Ensuite il fallait matelasser le tout. Comme j'avais mis de la soutache sur la partie rayée, je n'ai effectué un matelassage losange, de 2 cm sur 2 cm, qu'au milieu, sur les bords j'ai juste matelassé le long des rayures toujours avec 2 cm d'espace entre chaque.

 

Préparation matelassage losange. (pas de préparation pour les rayures !)

 

Matelassage losange fini.

 

Matelassage rayure (ça rend très mal en photo...)

 

Puis j'ai coupé le surplus de molteton, ai cousu mes 'bricoles' sur chacune des faces, avec pleins de perles (je crois que je suis à ma période 'perles'.... Faut attendre que ça passe !!!!)

Euh... pas de photo pour cette étape !

 

Enfin j'ai assemblé les faces devant et dos ensemble... fait un fond, et puis j'ai tout retourné sur l'endroit... C'est là que j'ai eu quelques difficultés (entièrement de ma faute), la pochette est très rigide ! (la prochaine fois je n'utiliserai pas de la toile à transat, parce qu'une fois matelassée....).

 

Voici la pochette sous toutes faces...

 

Je n'arrive pas à me décider pour définir le devant du dos !!! et je crois que cela restera un mystère bien longtemps !!!!

 

Bon voilà où j'en suis... j'ai reçu la nouvelle étape... Yapluka !

 

À bientôt

Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Magnifique cette pochette!<br /> Ben moi je dirai pour le devant la tite fleurs!!<br /> Joli travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. J'avoue qu'au départ c'est ce que j'avais pensé... et puis à chaque perle que je cousais je me disais "elle est pas mal cette face..." et j'en ai cousu des perles !!!!<br /> Mais au final, la fleur aura ma préférence !<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben bravo ! C'est du bon boulot !!!! Aïe ! La toile transat ! J'imagine la galère !!!<br /> Un petit "truc" pour que le molleton ne bouge pas quand on le fixe et se déforme moins : toujours piquer avec le molleton sur le dessus et le tissu vers la griffe d'entraînement. Ainsi le molleton<br /> ne se prend pas dans la griffe et ça avance tout seul, sans se déformer !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Pour le molleton c'est ce que je faisais intuitivement.... Disons que je n'avais pas "expliqué" le pourquoi... mais je trouvais en effet que c'etait bien mieux !<br /> La toile transat n'est pas très difficile à coudre... comme pour le jean, il faut une bonne aiguille (100 mini !) et surtout coudre très, très, très lentement... mais là, la complexité vient<br /> des épaisseurs... qui rendent la "chaussette" difficile à retourner, et surtout impossible de bien applatir les coutures ! Grrrrrrr<br /> A bientôt,<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe bravo j adore et avec le détail de tes photos on voit encore mieux les détails soignés de ta réalisation :)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, il faut dire que je m'amuse beaucoup à la faire... A bientôt.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />