Pochette de tricoteuse... 4ème partie

Publié le par Magali

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui; je viens vous présenter ma 4ème partie du SAL de Lilly Chouquette (J'ai un gros doute... je ne sais plus si j'ai envoyé la photo... je vérifie... Oui, c'est fait !!!)

 

Toujours plusieurs parties dans cette étape... Je suis restée sur mon idée première... à savoir la grosse fleur est le devant... les ''vagues'' sont au dos...

 

Dans un premier temps, j'ai choisi un biais bordeaux que j'ai cousu et que j'ai positionné, plié en deux, au dos de l'ouvrage...

Une t'te photo (mieux qu'un long discours !)

 

Ensuite j'ai cousu des bandes de biais en haut de la partie supérieure... pour former des coulisses...

 

Voilà le résultat.

La photo est trompeuse... comme je surpique toutes les pièces avec du fil orange on a l'impression que les bout de biais sont cousus sur les quatre côtés... et bien NON, la couture des petits côtés c'est l'ourlet des bouts !!!!

Ceci dit... vous pouvez voir que j'ai 'innové'... pourquoi me contenter que d'un bout de biais ? Donc en dessous, pris entre les coutures, il y a un bout de ruban satin, identique à la fleur et aux vagues (en fait du biais non plié).

 

J'ai aussi confectionné la doublure...

 

La poche framboise écrasée...

 

Voilà, la dernière étape, de la semaine dernière, était de positionner la bande supérieure au dessus de la pochette...

 

C'est fait !

 

Bon voilà où j'en suis...Maintenant je suis impatiente d'avoir la nouvelle étape (je viens de la récupérer !) pour finir la pochette... et comme ça ,j'y rangerai toutes les aiguilles qui traînent dans le placard... Chéri sera content ! (que ne ferait-on pas pour rendre son Homme heureux !!!)

 

Excusez-moi pour ces photos plus que médiocres... trop ou pas assez de soleil... toujours faites à la ''va vite'', sur un coin de table... du coup j'ai des photos ''pourries'' et je n'aime pas ça.

 

Une dernière photo...

C'est mon encours le plus urgent....

 

Un jean, du moleton, du tissu éponge jaune-vert, du tissu vert pomme, et la toile rouge à pois... (qui fait clown pour une robe... pas vrai Sœurette ?) 

Yapluka le finir rapidement... je vous laisse deviner ce que je vais faire... mais je l'envoie en début de semaine prochaine... promis, promis.... Sœurette, au boulot toi aussi... Faudrait pas que notre nouvelle nièce arrive avant le colis !!! non mais, cela ne ce fait pas !!!!

 

À bientôt

Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadine 15/07/2011 20:50


Pour la dernière photo, je dirais : matelas à langer nomade ?
Pour la pochette, elle promet de plus en plus ! Bravo Magali !!
Bisous


Magali 16/07/2011 07:52



Bravo, t'es trop forte... celui là est fini (ainsi que la bricole)... parce qu'il y a aussi le sac à langer (pour ranger le matelas nomade !!!) mais ça c'est une autre histoire, que j'espère
finir dimanche ou lundi... Suite au prochain numéro !!!
Bonne journée, bisous



LillyChouquette 13/07/2011 09:25


Alors n oubli pas la rectification pour l étape final prends bien deux cordons ou rubans de 40cm chacune et non 30 !!!!
bisous tout plein


Magali 13/07/2011 09:56



Ok, merci pour tes précisions... je n'avais pas vu la rectification... j'suis un peu dans la lune en ce moment !!!
Bisous, bisous et à très bientôt



elise 13/07/2011 07:56


Et ben sa avance...
Jolie réalisation!
Douce journée


Magali 13/07/2011 09:28



Merci, je vais finir cette pochette très bientôt (ce soir ou demain !), mais, en ce moment, j'ai tellement de choses à faire... que je ne sais où donner de la tête... pourtant il faut
qu'elle reste sur les épaules !!!!
Bonne journée, grosses bises



LillyChouquette 12/07/2011 09:49


Ca sent le super encours Estival ca j ai hate de le voir ^^
Plein de grosses bises


Magali 13/07/2011 09:22



Mouaiiiisss !!! d'ailleurs hier après-midi j'ai déjà concocté 2 bricoles... Yapluka, yapluka... garder le même train !!!
Je n'en oubli par pour autant la pochette... ce soir ou demain au plus tard... et les photos dans la foulée !!!! (pourtant avec les grosses chaleurs des derniers jours, je n'ai aucun entrain
!)
Bonne journée et de grosses bises