Les z'abits de Julie (2)

Publié le par Magali

Bonjour tout le monde,

 

Me revoici pour vous montrer la suite des "Z'abits" de 'Julie'...

Rhaaa Julie "nous" cause bien du souci, elle n'apprend pas trop bien à l'école, est très indisciplinée, ne fait pas ses devoirs à la maison, ne s'applique pas du tout... oui, oui c'est très dur d'avoir comme institutrice une copine de maman...

 

Bref, bref, bref... aujourd'hui, je suis là  pour vous montrer le reste du trousseau de Julie (pas pour vous raconter ses problèmes scolaires !!!). Ce petit trousseau (de par son contenu, et de par sa taille !) je l'ai composé pour les 9 ans de sa maman... notre Louloute... dans un premier temps je vous avais montré mes essais de crochet, maintenant ce sont les 'couseries'...

Julie, n'aimant pas ni ses bras, ni ses jambes, mon seul impératif était qu'il fallait que je les cache !!!

 

Donc à partir d'une robe chasuble 3 mois (pour avoir une idée de la taille !), j'ai tracé le patron, auquel j'ai rajouté des manches et un col... plus quelques petits détails... histoire d'animer l'ensemble... en rouge et vert... ce n'est pas parce que l'hiver approche que tout doit être gris !!!

Après la robe, je me suis attaquée à un petit pantalon... sur la base d'un bloomers (oui, oui, il y a bien un ''s'' à la fin... avec cette orthographe c'est une culotte bouffante... tandis que ''bloomer'' sans ''s'' est une gaffe... modestement, j'ai tablé sur la culotte bouffante !!!). Patron auquel j'ai rallongé les jambes, et enlevé l'amplitude des fesses puisque Julie ne met pas de couche (et que je me suis « faite avoir » avec la culotte... elle baille !)

 

L'avantage de coudre en 3 mois... c'est que cela va très vite...une petite après-midi de tout juste 3 heures, m'a permis de couper le tissu, de coudre les vêtements, de trouver les babioles à rajouter... et d'emballer le tout... les photos, je n'ai pu les faire que lors du déballage... parce qu'en ce tout dernier jour du mois de septembre, le soleil est fatigué... il se couche de bonne heure...

 

Je ne vous fais pas attendre, je vous montre tout de suite de quoi il en retourne !!!

La petite robe

Toute simple... une grosse perle en guise de bouton dans le dos

 

Le pantalon

Simple lui aussi... juste un élastique à la taille... (enfin je devrai dire une cochonnerie d'élastique... qui ne voulait pas ''glisser'' dans la coulisse... mais je l'ai maté !!!)

 

Julie insiste pour vous montrer ce que ça donne sur elle !!! la voici...

 

Julie dans son petit ensemble

 Séance photo très éprouvante... qui a eu raison de l'énergie de Julie !!! elle s'est endormie  d'un coup !!

Le pantalon

Sur le bidou rempli de bonbon... Julie est une grande gourmande !!!

 

Je vous laisse. Samedi prochain nous fêtons l'anniversaire de Babounou... déjà 20 ans... Je lui prépare une surprise... faut que je m'active... Je vous montrerai tout ça, évidemment après samedi... parce que cette curieuse de Babounou peut passer par là !!!

 

À bientôt, bonne fin de journée.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadine 10/10/2011 22:39


Très jolie panoplie bien féminine ! Plus d'erreur possible ! C'est bien une fille !
J'imagine que la petite maman était bien contente ?
Bisous


Magali 16/10/2011 08:44



Oui, oui, maintenant c'est bien une fille... parée pour l'hiver de surcroit !!! Quoiqu'avec nos températures encore estivales, le manteau reste dans l'armoire !!!


Bonne journée, gros bisous