Les choses à faire....

Publié le par Magali

 

Il y a tout juste un peu plus d'un an (à quelques jours près !) je me suis cousu mon énième sac... Juste ce qu'il faut d'originalité, bien grand, bien solide (sic) avec pleins de poches dedans (des grandes, des moyennes, des petites...) enfin un vrai grand sac comme je les aime, et qui me permet de transporter tout un tas de choses classiques (porte-monnaie, chéquier, cartes, papiers de voiture, téléphone, clés, lunettes de soleil, sac à courses, trousse à maquillage...), des moins classiques ( papiers et lunettes (sss) de Chéri... classeurs, mon appareil photo et ses optiques, des achats, les journaux gratuits....). Bref un vrai dépotoir, mais un sac que j'aime et qui me suis depuis un an... que je ne change que pour le laver (pas plus d'une fois par mois !) et que je réutilise (ce qui n'était pas le cas pour mes autres sacs cousus !)... Donc ce qui devait arriver arrivât... Il est usé, usé, usé, tellement qu'il devient indécent de le sortir !!!!

 

Je n'exagère pas, voici le gros trou (oui, oui c'est bien la doublure que l'on voit !)

 

 

Et là le 2ème trou en formation...

Bon d'accord, Chéri l'avait déjà un peu usé avant... mais pas à ce point !!!

 

J'avais déjà une liste de 'choses couturesques' à faire longue comme un jour sans pain... et je rajoute en haut, tout en haut un sac (pour moi !) afin d'envoyer celui que j'aime en réparation, (et oui car au grand dam de Chéri, je vais le réparer !)

 

Donc, avant la fin avril, je dois faire (c'est l'ordre que je voudrai tenir...):

 

  1. un sac pour moi (Cela devient urgent ! Mais il le faut original, beau, fonctionnel, plus petit que' M.1er' !)

  2. un cadeau pour ma sœur, dont c'était l'anniversaire samedi dernier et qui n'a rien eu de fait-mains... (le problème avec elle c'est que nous sommes très proches, en âge, date d'anniversaire, et lieux d'habitation.... nous nous écrivons et/ou téléphonons au moins une fois par jour, nous nous voyons au moins une fois par semaine... et j'ai beaucoup de mal à garder un secret ! Si je fait très vite, je peux l'offrir avant d'avoir envie d'en parler !)

  3. un sac à courses pour les tantes et belle-sœur de Chéri (ce qui fait 2 sacs !!!)

  4. un sac à langer, un tapis à langer nomade et un doudou pour la future fille de ma 'petite sœur' (elle vit aux antipodes, et qui nous à promis une 'super production' en 3 D pour début août... Faut que j'm'grouille !!!!)

  5. des fringues pour moi (j'ai pris quelques kilos et je ne rentre dans plus rien !) : robe en lin, corsage (s), chemise, jupe... (j'en oubli, c'est sûr, mais j'ai les tissus et les patrons !!!!)

  6. Des poches à chaussures (histoire qu'elles ne prennent pas trop la poussière !)

  7. Mon sac d'amooouur à réparer (dès que j'aurai barré n°1 de la liste !)

Je n'en rajoute pas plus... mais telle que je me connaît, je pourrai ! donc, c'est tout pour aujourd'hui,  j'vous laisse car j'ai du boulot sur la planche

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barbs 12/04/2011 21:09


Ca en fait du boulot!!! Courage...


Magali 28/04/2011 17:47



J'ai toujours plein de courage et les yeux plus gros que le ventre... mais je peux le faire !!!! Bises