Là où j'en suis....

Publié le par Magali

Bonjours à tous,

Aujourd'hui, je passe rapidement, vous montrer certaines choses que j'ai faites durant cette semaine... Que les choses "montrables"... parce que parallèllement, je "bricole" des essais... mais chuuuuut c'est pour les 20 ans de Babounou... je sais il me reste encore un peu plus d'un mois.... mais le temps passe siiiiii viiiiiite !!!! et puis 18 jours avant ce sont les 9 ans de Louloute... j'vais voir ce que je peux faire !!!!

Je me retrouve, en ce moment, avec beaucoup trop de choses 'en-cours'... contrairement aux apparences je n'aime pas me disperser... parce que j'oublie d'en terminer certaines...

D'accord, d'accord,  le plus souvent, les choses que je ne termine pas sont celles qui ne me satisfont pas !!! (mais ce n'est pas une raison... )

Bref, même si c'est dans le désordre, je vous raconte ma semaine...

Je continue de tester beaucoup de choses au crochet ... des points... mais pas que... par exemple j'ai crocheté de la ficelle de cuisine (laisses tomber !) parce que même avec de gros crochets (n°5, puis n°7) le rendu n'est vraiment pas génial... trop peu... ou pas assez... Non, non, non expérience à ne pas renouveler... Tout au moins dans l'immédiat ! (j'n'ai pas le temps !)

 

Ensuite j'ai crocheté du raphia... la première fleur est intéressante, mais trop rigide...

La voilà

Pour assouplir le raphia, je l'ai trempé dans l'eau... Bingo... mais le tout est de le crocheter humide ! Et voilà comment est né 'une drôle de bête... qui même sèche reste souple. Chouette, chouette, chouette !

 

Mon millepatte de raphia

Comme vous pouvez constater, j'essaie des 'customisations'... bon là c'était le 1er jet... depuis c'est bien mieux (à mon goût !)...

Verdict : le raphia se crochète humide !

 

Ensuite je me suis 'attaquée' à mon sac... celui que je dois refaire à cause d'une usure prématurée... Donc après l'avoir lavé, décousu et repassé, j'ai rafistolé la grosse déchirure... au fil blanc bien costaud !

 

Voilà le 1er résultat !

Ohhhh depuis le rafistolage est devenu plus discret... à coups de fils bleu et gris... de toute façon je vais camoufler ce 'placard' avec quelque chose... j'hésite, j'hésite... peut-être le millepatte... bon je verrai ça ce soir ou demain !!!

 

J'ai aussi démonté la fermeture à glissière... que je l'ai remonté en modifiant la forme du parement supérieur...

 

Le futur haut...

 

Ensuite je me suis attaqué à l'intérieur... pas beaucoup de modifications... juste quelques améliorations dans les agencements, histoire de les rendre plus pratiques ! Puis le fond extérieur... qui sera orange...

 

Hop le voilà !

Avec en prime ma 'trouvaille' lavable pour rigidifier les fonds... du grillage horticole plastique !

 Depuis ces photos, j'ai continué et bien avancé... j'ai, fini le fond extérieur, rigidifié certaines poches... moralité la doublure intérieure est finie et est même cousue au parement supérieur....

Il ne me reste plus qu'à savoir comment je décore l'extérieur du sac... pour ensuite faire le montage final ! (j'espère d'ici demain !)

 

Oui, oui, oui j'ai même eu le temps d' ''avancer" sur ma jupe... Je suis allée chez Sœurette où j'ai surjeté toutes les pièces... afin de ''solidariser'' la dentelle au tissu...

Tout comme ça ! (en prime avec les épingles!!!)

 Maintenant... YAPLUKA !!! mais je voudrai d'abord finir mon sac avant de monter la jupe... Changement d'aiguille et ma tête de linotte ne font pas forcément bon ménage !!!!

 

Petit message personnel... Sœurette la prochaine fois que je viens chez toi en semaine, je repars à 16h45 DERNIER CARAT... Au cas où tu ne l'aurai pas vu... c'est la rentrée... et je ne remets pas 1h40 pour revenir... alors que d'ordinaire c'est entre 25 et 35 mn... là c'était trop !!!!

 

Le bilan est une semaine productive... mais encore tout en en-cours !

 

À bientôt, je vous montrerai, au moins, ce sac fini...

Publié dans En cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle 13/09/2011 21:04


j'ai hâte de voir ce sac terminé....
mais tu n'arrêtes pas une seconde!!! quelle énergie!!


Magali 14/09/2011 09:04



Merci pour ta visite. Le sac est fini, les photos sont faites.... je n'ai plus qu'à me trouver un quart d'heure pour les rapatrier sur l'ordi et pour écrire... c'est comme si c'était... presque
fait !


Bonne journée et à bientôt



No 09/09/2011 23:14


Quelle énergie! Je découvre ton blog, et on a beaucoup de choses en commun : des p'tits et des grands, des essais plus ou moins foireux (et l'obstination lol), un p'tit grain de folie (?) (c'est
gentil, hein!)
Je continue ma visite!


Magali 10/09/2011 08:08



Merci de ta visite, j'ai bien ri en te lisant !!! Oui j'ai un p'tit grain de folie... ça fait mon charme (et peut-être mon énergie !)
Ohhh, je ne montre pas toujours mes coups foireux... je ME les cache... mais je ne jete presque rien... des fois je 'retombe' dessus... et là j'essaie de comprendre pourquoi c'était foireux !!!


Bonne journée et à bientôt



elise 05/09/2011 07:53


Et bien que de choses "en cours"!
Sympas l'idée du rafia crocheté!
Hâte de voir ton sac réparer!
Douce journée!


Magali 05/09/2011 11:30



Merci Elise... Je m'amuse à faire des essais, certains sont à étudier, d'autres à laisser aux oubliettes...
Me manque plus qu'une ou deux idées "géniales" (of course, et avec modestie !!!) pour finaliser mon sac... Mais je n'y "oeuvre" pas trop en ce moment !!!
Bonne journée et gros bisous



Nadine 03/09/2011 22:43


Ben ! Ca ébullitionne ! Ca foisonne, ça bouillonne chez toi ! Tous ces encours ! J'aime bien le mille-pattes !
Je te rassure, moi aussi j'abandonne des encours parfois ! Pas souvent mais quand même ! En ce moment, dans ma boîte "je ne veux plus te voir, tu m'as trop agacée", il y a un T shirt et un sarouel
!! ;o)
Bisous


Magali 10/09/2011 08:19



Merci Nadine. Ca y est le 'mille-pattes' a trouvé sa place (bon je triche, je l'avais crocheté pour !).
En finissant mon nouveau sac, j'ai pensé à toi... prochainement la suite en photo !!!
Pour tes T-Shirt et sarouel, oublie-les... fais comme si tu ne savais plus qu'ils existent... ils seront tellement vexés qu'ils te montreront la solution comme par magie !!!


Bonne journée et à bientôt, gros bisous