L'affaire est dans le sac...

Publié le par Magali

... Mais pas encore les affaires... Cela ne saurait tarder !

 

Bonjour tout le monde...

Encore une chose qui disparaît de ma - longue - liste des choses à faire.... celle du mois d'avril... Je me console en pensant que c'était avril 2011 !

Bref... toujours est-il que j'ai fini mon nouveau sac... il devenait urgent que je 'réforme' l'actuel... il part en lambeaux !

Comme d'habitude, je suis partie d'un jean... hop, je coupe les jambes et puis j'improvise... le plus souvent c'est le jean qui me donne le genre de sac... - il faut dire que j'en suis à mon 4ème ou 5ème sac de ce style ! - et le 2ème pour moi...

Celui-ci a une broderie qui descend assez bas, donc j'ai conservé l'entrejambe... et puis, et puis... je voulais une forme bourse, avec un fond rigide (mais lavable !)... oui, oui sœurette pleins de poches dedans (je ne sais pas si c'est pareil chez vous... mais moi dès qu'arrivent les beaux jours, Chéri ne met plus de veste et je lui timbale tout SON bric-à-brac en plus du mien !!!)

C'est là que je laisse 'courir' mon imagination... que je choisis les tissus (à chaque fois c'est très dur !)... Cette fois-ci j'ai opté pour un rayé écru, vert, beige et marron, que j'ai doublé d'unis, l'un écru, l'autre vert anis.
C'est très rare que je recommence à zéro en général je conserve toujours mon idée première... je découds, oui, beaucoup même... je rectifie, corrige, améliore, mais je ne refais pas !

 

Je vous sens impatients de voir... En plus vous avez de la chance, le soleil est 'fixe' depuis 2 jours... hop, hop, hop quelques photos.... (le vert est une couleur difficile... trop clair ou pas assez... en tout cas beaucoup plus fade que l'original !!!). Bon, d'accord, les voilà...  

D'abord, l'extérieur...

Le devant,

 

Le dos,

 

La bandouilère,

 

Le fond,

 

Passons à l'intérieur,

 

La doublure avec ses multiples poches,
(4 grandes bordées de tissu rayé, 3 petites, vertes et élastiquées)

  

Maintenant quelques détails...

Le point d'attache (avec bouton "maison")

Le lien de fermeture et les oeillets,

 

Les 'crevés' de la bandouilère,
Cette finition "déchirée" est voulue...

 

Le croquet "cache-couture" (bien flou !!!)

 

un côté,

puis l'autre avec la broderie,

 

Les pendeloques

Qui laissent Grand-Mère estomaquée de ce que je peux faire...

 

Sœurette continue de mettre de si joli jean au rebut... je prends ! (je sais, je sais, j'en ai déjà récupéré un autre... qui fera un très joli sac dans les tons orangés et bruns !!!)

Voilà, je l'étrenne demain...  Bon je ne pourrai pas y trimbaler tout mon attirail photographique... mais il n'est pas fait pour ça ! Alors tout va bien...

 

Je fais la phase 2 du SAL... et je n'arrive toujours pas à me décider pour les 'ornements'... je me laisse jusqu'à jeudi !

 

J'ai encore du boulot sur la planche, car avec sœurette, nous allons commencer les cadeaux pour NOTRE future nièce du bout du monde... (car si moi je suis rodée - jusqu'à aujourd'hui, 1 neveu et 2 nièces - ce sera la 1ère nièce de sœurette !). Maintenant plus d'excuse... les tissus sont arrivés, les modèles arrêtés... Yapluka !!!

 

À bientôt, pour la suite des aventures...

Publié dans Couture

Commenter cet article

So'fil 13/07/2011 10:34


Merci pour ton gentil p'tit mot chez moi! J'adore ce sac en jeans, il est trop beau!


Magali 14/07/2011 07:22



Merci beaucoup. C'est vrai que ce sac fait toujours son effet en ville ! et en plus il est suffisament grand pour y transporter mon bric-à-brac... Bonne journée et à bientôt.



Aline Praline 29/06/2011 18:47


Trés réussi ce sac! Bravo!
Aline Praline


Magali 01/07/2011 06:45



Merci beaucoup, à très bientôt.



Nadine 22/06/2011 07:48


Très réussie cette version de sac ! J'aime beaucoup les petits détails qui personnalisent, et les poches, of course !!
Bisous


Magali 23/06/2011 07:34



J'aime les poches... ça donne un air de "bien rangé"... disons que le bazar se voit moins ! C'est vrai que le GROS avantage du 'fait-main' c'est la personnalisation... manquerait plus que l'on
soit comme tout l'monde !!! N'est-ce pas ?
Bisous



Lillychouquette 21/06/2011 14:22


Alors la je m incline !!! Tu as de la magie en toi ... De la tête jusqu a tes doigts.... Un grand bravo c est superbe


Magali 21/06/2011 19:49



Merci, merci... depuis deux jours, j'évite le soleil pour ne pas être rouge... et voilà que d'un coup tu me fais rougir... Chéri va encore se moquer de moi !!! bisous