Jupon fleuri...

Publié le par Magali

 Pfff... le temps passe, le temps passe... En ce moment, je choisis les tissus pour mon 1er SAL... quel dilemme, quel dilemme... Je me laisse jusqu'à jeudi soir pour les sélectionner (mais c'est demain !!!!), dans le même temps, je finis mon nouveau sac... juste 3 bricoles à coudre (et ensuite quelques photos !) avant de l'adopter... avant la fin de semaine c'est sûr !

J'arrive enfin à la couture 'vestimentaire'... pour moi... comme quoi tout arrive !

C'est l'histoire d'un coupon, acheté il y a quelques jours (quelques longues semaine à l'échelle humaine... mais les tissus n'ont pas la même notion du temps que nous !).
Bref, je lui plus, il me plut... nous nous plûmes... et il fini dans mon bac (pourquoi MON bac... j'en ai au moins trois...)

Toujours est-il, que, le plus souvent, j'achète des tissus sans savoir ce que je vais en faire, juste sur un coup de cœur... Comme dirait Chéri... « C'est fou ce que tu as comme coup de cœur... » je sais, je sais, d'ailleurs je serai presque tentée d'écrire des coûts de cœur...


Nos moutons, nos moutons... donc j'avais ce tissu dont je ne savais absolument pas quoi faire... un chemisier... je ne me voyais pas avec des fleurettes aussi sombres près du visage... (de toute façon mes jupes hivernales n'étaient pas disposées à accepter tant de fantaisie !)

Les saisons passaient... la chaleur étant venue de bonne heure (pour repartir aussi rapidement en laissant derrière elle bronchites et autres rhumes !!!) j'ai donc opté pour un jupon estival...

 

Petite annecdote en passant... Lors de sa visite printanière, notre Babounou (rappelez-vous : elle est anglaise depuis quelques temps) a sorti un porte-feuille dans le même tissu, la seule différence est que le sien est enduit ! (je pourrai te le piquer pour être en harmonie avec mon jupon...)

 

Bref, voilà la bête...

Dans son ensemble

 

Le côté

 

Le dernier volant

 

Donc, un jupon tout simple pour l'été... fait d'une basque ajustée (décalquée à partir d'une jupe existante ), avec une fermeture à glissière et la ceinture fermée par 2 petits boutons (noirs sœurette, pas un bleu et un noir comme tu voulais me refiler !!!!), ensuite 2 volants, le premier pas trop froncé, le second, moins haut et plus froncé... terminé par une bordure fine à la surjeteuse.

 

Voilà, on ne voit pas bien les volants sur les photos, elles ont été faites il y a plusieurs jours... quand il faisait gris... cela ne m'a pas empêché d'adopter ce jupon (sans les boutons... vu le problème cité au-dessus... et je ne reviendrai pas sur le côté 'bigleux' de ma sœurette... mais bon si j'étais elle......)

 

À très bientôt, je vais avoir pleins de choses à montrer... en plus le soleil est ressorti... alors je n'aurai plus d'excuse bidon pour la mauvaise qualité des photos !!!!

Publié dans Couture

Commenter cet article

Nadine 20/06/2011 19:32


Très joli jupon ! Un bon choix pour ce tissu qui ne demandait qu'à danser autour de jolies jambes !!
Bisous


Magali 21/06/2011 11:51



Merci beaucoup, quant aux jolies jambes... Bonne journée. Bisous



LillyChouquette 15/06/2011 18:38


Wahou super sympa, j espère que j arriverais a en faire autant en temps voulu ^^
Grosses bises et bonne soirée

LillyChouquette


Magali 15/06/2011 22:10



Merci, merci, mais tu sais c'est tout simple... juste long avec les fronces (parce que pour qu'elles soient jolies, il faut mettre 2 fils de fronces !!!), mais bon en 2 ou 3 heures c'est
largement faisable. A bientôt. bisous