Je suis là !!!

Publié le par Magali

 Bon aujourd'hui rien d'exeptionnel... mais si tout va bien, la semaine prochaine je serai en mesure de vous montrer quelques bricoles...

 

Il faut vous dire que je vis 'à l'étroit' !!!

Nous logeons (Chéri, Minette et moi) dans une pièce de 23 m²... et je peux vous dire que dans un espace aussi réduit... un chat prend de la place... mais nous l'aimons... alors elle a sa place !!!!

Évidemment nous n'avons qu'une table ''kisserratou''... (et qui n'est pas partagée avec le chat... non mais !) donc cette table sert à prendre les repas, à cuisiner, à écrire, à bricoler, à coudre... Vous me direz qu'elle est multi-fonctions... c'est vrai !!! mais (parce qu'il y a toujours un 'mais' !) il faut que je jongle.... et c'est là ma faiblesse... je suis très maladroite !

Non plus sérieusement, il me faut toujours tout ranger et tout débarrasser entre 2 activités (il n'est pas rare que je renverse la boîte d'épingles!)... alors certaines fois, pour une heure, j'ai la flemme de sortir la MAC, les boîtes à bazar, et tout le tintouin ! Donc ces semaines là, je ne suis pas productive...

Bon d'accord... il me reste une carte dans ma manche...  celle d'aller voir Sœurette (qui a 11 fois plus de pièces que moi !!!) Elle a le bonheur d'avoir une pièce couture, rien que pour ELLE... avec ses tissus, ses fournitures, son bazar, la planche à repasser... tout ça à portée de mains... Du bonheur !!

Toujours est-il que quand j'y suis, nous papotons, cuisinons pour la tribu... s'il fait beau nous sommes dans le jardin... des fois elle me dit « Viens, je suis seule, je ne te parlerai pas, nous nous éviterons et tu pourras bosser... » et bien même ces fois-là elle arrive à me soudoyer avec un « J'ai fait un thé... On se fait une pause ! » du coup, le boulot n'est pas à la hauteur de nos espérances !

En plus dans quelques jours, elle aura une nouvelle pensionnaire : notre grand-mère... alors là je défis quiconque de ne pas lui faire la causette... à 91 printemps, notre grand-mère reste la championne du monde de bavardage !!!!

D'ailleurs un jour je ferai le tour des pensionnaires de ma sœur, non pas les 2 pattes... mais les 4 pattes... Elle est à la tête d'une petite ménagerie (qui s'est encore agrandi samedi dernier !)... heureusement qu'elle a de la place ! Dans la maison, mais aussi dans le jardin.

 

Bref, je ne me cherche pas des excuses, je n'en ai pas... c'était juste à titre informatif...

 

Je ne suis quand-même pas restée totalement inactive... je vous épargnerai les rafistolages et autres raccommodages domestiques...  (sans aucun intérêt !) mais :

  1. j'ai fini le cadeau de bienvenue... je fais quelques photos finales et je pars à la Poste... (heu... vu l'heure ce sera pour demain !),

  2.  j'ai commencé un nouveau sac (pour moi, afin de remplacer le vieux qui part en lambeaux...) j'en profite pour essayer de nouvelles techniques, si elles répondent à mon attente, je les utiliserai pour le sac à langer que je dois faire pour ma petite sœur (celle qui est enceinte... et aux antipodes !) 

Hé, hé... cela me ferai 2 lignes à rayer des choses à faire d'avril, (de mai et de juin aussi vu ma progression !)

Je sais, je sais Sœurette, je ne t'oublie pas... je dois aussi te faire quelques montages photos...

 

Bon j'arrête de jacasser et je vous montre... pas grand chose !!! juste un peu... pas beaucoup... trois fois rien... c'est mieux que rien... mais c'est pas grand chose.... D'accord, d'accord, vous l'aurez voulu !!!!

 

  

 

Et voilà...

 

Je vous sens déçu... Pourtant il ne faut pas... C'est une surprise !

 

Promis, promis, promis je reviens dans... pas longtemps... dans vraiment pas longtemps....

À Bientôt

Publié dans Humeur du jour

Commenter cet article

Nadine 26/05/2011 23:35


Quel courage de t'y mettre quand même dans de telles conditions !!
Bisous


Magali 30/05/2011 06:23



Non, non ce n'est pas du courage, c'est de l'organisation... mais l'idéal c'est quand Chéri m'invite au resto... là je peux laisser la MAC sur la table toute la journée. Mais ces fois-là, quand
nous rentrons, c'est l'envie de coudre qui fait défaut !!! Ahhh quel monde imparfait !!!!


Bises