Jardin "Portatif"

Publié le par Magali

Me voici de retour.... Et aujourd'hui, avec Internet...  (no comment !)

J'ai eu des journées bien remplies, sans rien faire de particulier... juste des balades... en ville, au musée... des visites dans la famille... cela occupe j'vous l'dis !

Cela m'a, quand même, permis d'offrir les sacs de courses, ils ont bien plu et seront utilisés... Banco ! (contrairement à l'étui à lunettes... fini et offert depuis belle lurette, mais qui attend toujours d'avoir quelque chose dans le ventre !!!)

 

Je m'éparpille, je m'éparpille... Je ne suis pas restée inactive pendant tout ce temps... j'ai "couturé" (c'est une surprise...) mais j'ai aussi  "repensée" ma jardinière suspendue, celle que j'avais fait l'année dernière...

 

La voici en place - été 2010

 

 

Je n'ai pas de jardin, ni de balcon, mais comme je suis au rez-de-chaussée, côté sud et côté parking privé, j'utilise donc la bordure (c'est ni un trottoir, ni un bas-côté...) contre la bâtisse juste en dessous de mes volets. J'y ai quelques pots, mais je voulais une 'cascade' de fleurs...

 

Du coup l'année dernière j'ai 'fabriqué' cette 'jardinière' verticale avec une chute de toile cirée, quelques agrafes, un bout de fil de fer, 2 chevilles faisant office d'œillets et une bande adhésive large, épaisse et élastique pour assurer l'étanchéité...

 

La voici il y a quelques jours, après usage...

(on y voit encore des restes de terre !)

 

 

J'ai été très satisfaite du prototype, les plantes s'y sont plu et ont fleuri tout l'été... Seule l'esthétique du support m'a gêné... Les poches ont 'poché' (sic!), les bords et l'attache (non maintenus) se sont recroquevillés et ont fait 'moches'... tic...tic...tic...Il faut que je refasse... faut que je refasse... que je refasse... mais en mieux !

 

Donc ma ''grande idée'' est de conserver les poches (qui ont donné satisfaction) mais de rigidifier l'ensemble par une armature...

 

Je suis allée chez ma sœur et j'ai farfouillé (non pas dans ses stocks de boutons, rubans et autres fils... vestiges de son ancienne mercerie... quoique !) mais dans les restes de lambris ayant servis à faire la nouvelle chambre de Babounou... et là j'ai pris un bout de lambris de 70 cm de long, et quelques tasseaux d'une section de 30x30.

Ensuite avec mes restants de vis et équerres j'ai confectionné un bâti sur lequel je n'ai plus qu'à clouter la bande de poches !

 

Les détails du chassis

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à clouter les poches... mais je ne peux pas le faire chez moi (trop bruyant !!!) donc Sœurette j'arrive... enfin après le marché de dimanche... comme convenu !

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt...

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Super idée!!! je retiens! Merci pour ta visite chez moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire... dans quelques jours je le montrerai fini et fleuri... ça commence<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle inventivité ! J'ai hâte de la voir terminée ta cascade !!<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai fini, j'y ai mis 3 plantes (petites, vue la taille des poches !) maintenant j'attends que les boutons éclosent pour faire une photo... bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> L etui a lunette est fini depuis belle lurette ou depuis belle lunette! Hahahahaha, im having a blast! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais pas osé... mais la personne à qui était adressé ce message sera contente... ainsi que du commentaire....<br /> <br /> <br /> <br />